aspcn

Pâques ça affaire

UN PRINTEMPS RADIEUX ?

Le dicton nous dit : « En avril, ne te découvre pas d’un fil »…mais il s’agit pour l’Alliance Nîmes-Montpellier du droit fil de l’histoire… qui passe pour la toute nouvelle alliance, par une présence pérenne au plus haut niveau, dans les divisions PRO de ses équipes fanions.

  • Pour ce qui concerne les féminines : le maintien dans la plus haute division nationale a été reconduit, à chaque fois de justesse, ces trois dernières années. La re-création d’une PRO B féminine en 2022-2023, les exposant au risque d’un relatif déclassement. Les « Play-downs » mettant aux prises les formations classées de la 9ème à la 12ème place durant la phase initiale, obligeront ainsi nos jeunes filles à s’imposer au SU Schiltigheim (perdu 2-3 à l’extérieur en phase de groupe) les 8 et 12 avril prochains. La première de ces rencontres sera jouée en terre alsacienne, le retour étant programmé le mardi 12 avril au Pablo Neruda de Nîmes à 19h. Il est bien évident que la présence d’un soutien nombreux et enthousiaste de fervents supporters ne pourra que se révéler décisif pour porter nos joueuses vers une conclusion favorable à un maintien.
    Dans le cas d’un résultat défavorable à nos couleurs, une dernière chance leur serait offerte en cas de victoire sur les perdantes de l’opposition du second duel entre Grand Quevilly et EP Issy, programmé les 19 et 22 avril.

  • Du côté Masculin : l’objectif clairement affiché par l’ANMTT, consiste à franchir la dernière marche de l’accession à la PRO B, ratée de justesse l’année passée. Les moyens humains justifient l’ambition annoncée, avec le recrutement du suédois Victor Brodd (N°34) et de Yeh Chih-Wei (N°38), ajoutées au retour d’Alexis Lebrun (N°45) joker médical en PRO A pour Cergy-Pontoise en première phase. Michel Martinez (N°91), capitaine expérimenté et Laurent Cova (N°202) ou Denis Dorcescu (N°219) complètent un effectif dont le niveau relève incontestablement de la division professionnelle visée.
    Montée en Nationale 2 lors de la première phase, l’équipe seconde de Montpellier TT aspirera également à passer un palier supplémentaire, tout comme notre équipe nîmoise de Nationale 3.

  • En cas d’atteinte de l’ensemble des objectifs visés, nos deux clubs respectifs pourraient avoir la fierté de présenter, tant du côté féminin que masculin, une pyramide quasi-parfaite : PRO, Nationale 1, Nationale 2 !

RÉSULTATS PAR ÉQUIPES

La seconde phase a confirmé de manière générale, les ambitions affichées pour nos équipes, alors que cinq journées sur sept ont été disputées. Nos 4 Nationales sont en tête de leur groupe, de même que la Régionale 1, alors que toutes nos Départementales sont en 3ème position.

Notre Nationale 2 féminine, s’est imposée 8-1, 8-4 et 8-3 lors des trois dernières journées. Classée première avec un point d’avance sur Neuves-Maisons, dernier déplacement à survenir le 7 mai, elle est d’ores et déjà quasiment assurée de la seconde place, délivrant une remontée automatique en Nationale 1, puisque leurs deux poursuivantes immédiates se sont séparées sur un match nul lors du dernier week-end. Reste à conquérir une première place de groupe, permettant de jouer pour un nouveau titre national.

La Nationale 3 féminine a également poursuivi son parcours sans faute dans l’objectif de la remontée en N2, en remportant toutes ses rencontres. Elle possède dorénavant deux points d’avance sur sa dauphine, considérant qu’il ne lui reste plus qu’à affronter les deux équipes classées aux derniers rangs du groupe.

La Nationale 3 masculine a raté sa dernière rencontre qui l’amenait à Istres TT 2, s’inclinant 3-8 en terre provençale. Tout espoir n’est cependant pas perdu, puisque notre équipe demeure en seconde position, à égalité de points avec Morières TT où elle se déplacera le samedi 9 avril, et à deux points derrière Cournon, qu’elle recevra lors de la dernière journée. Donc, victoires impératives et droit à l’erreur épuisé pour notre équipe seconde.

Notre équipe  de Régionale 1 n’a pu faire que match nul lors de son dernier déplacement à Salindres 2. Elle reste néanmoins en tête à égalité de points avec l’ASPTT Nîmes, chez qui elle se déplacera lors de la prochaine journée… pour ce qui ressemblera bien à un derby décisif pour la montée en PréNationale !

De nos 4 équipes départementales, la départementale 1 reste en position de montée possible en Régionale, étant seconds à égalité avec PPC Congénies 3 et un point derrière ASTT Uchaud 4, alors qu’il leur reste à affronter ces deux formations.
Nos deux départementales 2 se situent en 4ème position de leur groupe, soit n’ayant plus rien ni à craindre, ni à espérer.
La départementale 3 est seconde de son groupe de 6 équipes.

PHOTOS DES ÉQUIPES

Retour d'Alexis dans l'équipe-fanion ANMTT
Nationale 2 : Un point d'avance deux journées avant la fin
Nationale 3 : 2 points d'avance à deux journées de la fin
Départementale 1 : les rencontres décisives arrivent
Régionale 1 : la montée encore jouable
Départementales 2 : nos deux équipes en 4ème position

BRAVO ALEXIS !

Demi-Finaliste du WTT Contender de Doha, Alexis Lebrun a réussi l’exploit de l’emporter sur le japonais Jin Takuya (N°61) 3-0 puis sur le coréen An Jaehyun (N°45). Il s’inclinera en demi-finale sur l’allemand Dang Qiu (N°48) 2-4.

Brillant podium décroché au WTT Doha

BRAVO ALEXANDRE !

Alexandre Delarque rentre de l’Open d’Espagne avec l’équipe de France handisport, en ayant remporté deux médailles d’argent en simples et en doubles.

Alexandre Delarque avec l'équipe de France
Bérénice, représentante du club dans le partenariat Pongistic LOTT
Newsletter Montpellier TT_mars22

STAGES DE PÂQUES ET D’ÉTÉ

Comme à l’habitude, les vacances d’Avril sont l’occasion de stages club. Dès à présent, les inscriptions aux stages d’été sont ouvertes !

Le voyage de Pandy
Téléthon
groupe Aspcn
Tournoi interne
Démonstration
Reprise sport-santé au CHU Nîmes
Stand Vitalsport Decathlon