aspcn

Résultats Nationale 1 Dames

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Résultats de Pro Dames - Poule unique

11ème Journée : Réception d’US Saint Denis 93 TT

Cette dernière rencontre de groupe recelait peu d’importance, compte tenu des positions arrêtées. En effet, la rencontre reportée de la 4ème journée à Joué-les-Tours, s’est disputée le 18 janvier et soldée sur un score de 3-1 pour les tourangelles… les sauvant ainsi des play-down et condamnant par là-même nos joueuses à se préparer pour ceux-ci.

Défaite 1-3 face à Saint Denis et 9ème place confirmée
10ème Journée : Déplacement à Metz TT

Chaque saison, le club de Metz joue la gagne, tant sur le plan national qu’en coupe d’Europe. Marquer ne serait-ce qu’un point s’avère être une mission difficile : Florian Habuda avait donc modifié sa composition en plaçant Min Hyung en position faible, avec l’espoir qu’elle rencontre Tailakova (N°44). Metz en ayant fait de même, c’est Wu Jiaduo (N°11) qu’elle devait affronter. Auparavant, Lucie avait dû entamer les débats face à Diaconu (N°10) : 8/11, 5/11, 9/11… puis Rachel affrontait Tailakova mais devait également s’incliner 0-3 sans discussion. Malgré une partie serrée, de point il n’y eût point, Min Hyung ne remportant qu’une manche : 7/11, 8/11, 12/10, 9/11. Avant la dernière journée (plus le match en retard à disputer à Joué-les-Tours), l’Alliance passe ainsi de la 8ème à la 9ème place, synonyme de barrages pour la descente en Pro B, nouvellement instaurée en 2022-2023.

Metz TT trop fort pour ouvrir la marque
9ème Journée : Réception d’EP Issy

Ce début d’année 2022 allait être marqué par deux évènements très positifs sur ce week-end des 8 et 9 janvier. Le premier était la visite du Président de la FFTT à partir du samedi, avec au programme un tournoi de la Presse locale rassemblant 12 journalistes, suivi d’une conférence-débat sur le thème du financement du sport et de l’accueil des J.O. 2024 sur le territoire local. Le dimanche matin, Gilles Erb tenait une table ronde et échangeait avec les élus locaux autour de la formation sportive et du développement de l’activité, entre autres.

Puis l’après-midi, nos féminines de l’ANMTT allaient nous faire le grand plaisir de remporter leur seconde victoire à domicile, en totalisant ainsi trois qui leur permettent d’atteindre la 8ème place au classement partiel de la PRO Dames.
Cela débutait par un long suspense entretenu par Min Hyung (N°29) qui allait finalement s’imposer 11/9 à la belle face à Isa Cok (N°56). Rachel (N°35) n’allait ensuite pas pouvoir faire plus que marquer 7 et 8 points contre Wang Yanan (N°8). Comme souvent cette saison, Lucie (N°82) s’imposait ensuite en 4 manches sur Marie Chapet (N°100)… A 2-1 pour les nîmoises, il revenait alors à Min de réaliser la grosse performance de la soirée, dans une ambiance de feu !
Les scores parlent d’eux-mêmes : 8/11, 13/11, 10/12, 11/9, 11/5.

Une seconde victoire consécutive qui augure bien d’un mois de janvier particulièrement chargé, puisque notre équipe-fanion devra y jouer ses trois rencontres restantes, en commençant par Metz TT, mardi 11 prochain.

Victoire importante sur EP Issy pour la 9ème journée
8ème Journée : Déplacement au CP Lys-Lille

Malgré les 6 points d’avance des lilloises, l’opposition n’était pas trop défavorable sur le papier. Néanmoins, les nîmoises allaient vite se retrouver menées 0-2 au score après les défaites de Rachel sur Bergström (N°23) 0-3 et de Min Hyung contre Altinkaya (N°42) 1-3. La performance de Lucie face à Lelannic (N°40) 11/7 à la belle, allait permettre un renversement complet de la rencontre, grâce aux victoires successives à la belle, de Min Hyung sur Bergströme et Rachel sur Altinkaya !
Ce succès 3-2 leur permet de revenir à la 9ème place avec 13 points (et toujours une rencontre en retard à Joué-les-Tours, 8ème).

Première victoire à l'extérieur à Lille
7ème Journée : Réception du TTACC Poitiers

L’épouvantail de la formation poitevine devait être Jianan Yuan, leader de l’équipe de France féminine et championne de France… mais d’entrée, Min Hyung allait chuter face à Océane Guisnel (N°42) 1-3. Florian Habuda ayant inversé les places, Lucie allait ensuite s’incliner sur Yuan, non sans lui avoir pris un set.
Rachel parvenait ensuite à marquer le premier point de l’Alliance contre Mattenet (N°52) et à la surprise générale, Min Hyung réalisait une belle performance, en l’emportant sur Yuan 3-1. Lucie allait ensuite s’incliner logiquement contre Guisnel. Ce résultat positif les place toutefois en 10ème et dernière position avec 10 points, à égalité avec EP Issy et SU Schiltigheim.

6ème Journée : Déplacement à ASRTT Etival

La rencontre face à l’une des formations favorites, alignant les numéros 3, 5 et 36 françaises, allait se dérouler très rapidement en trois parties perdues 0-3 par nos représentantes.
Ce résultat les place en 10ème position avec 8 points, à égalité avec EP Issy et juste devant SU Schiltigheim.

5ème Journée : Réception de ALCL Grand Quevilly

La rencontre de la 4ème journée reportée en 2022, l’Alliance recevait donc pour la seconde fois de la saison, en ce mardi 16 novembre. Le scénario de la journée précédente allait y être inversée, puisque ce sont les visiteuses qui menaient 2 à 0, avant que le score soit renversé par nos nîmoises !

Pour une fois, Min Hyung allait entamer la rencontre de manière catastrophique face à Samson Li (N°17) : 5/11, 6/11, 7/11. Rachel allait par contre remporter ses deux premières manches contre Pauline Chasselin (N°22) : 11/5 et 11/8… mais la perte du 3ème (9/11) allait s’avérer fatale pour sa confiance, entraînant l’inversion des scores précédents : 8/11, 6/11 !
C’est donc Lucie, comme les fois précédentes, qui allait relancer la machine de belle manière, en s’imposant malgré la perte aux avantages du premier set (10/12) sur Anaïs Salpin (N°53). Les 3 manches suivantes étaient remportées 11/3, 14/12 et 13/11. Ne voulant pas laisser la benjamine orpheline, Min Hyung allait réagir de sa primo déception en infligeant un sévère 3-0 à Chasselin (9, 8 et 6), puis à Rachel de conclure en beauté en 4 sets face à Li, sa confiance retrouvée. Un beau renversement de scénario devant leur public, qui on l’espère, appellera prochainement d’autres victoires !

Rachel Moret, Lucie Mobarek, Min Hyung Jee et Florian Habuda pour une première victoire à domicile : cliquez sur l'image pour ouvrir la vidéo !
3ème Journée : Déplacement à Schiltigheim

Les rencontres devaient s’enchaîner, à raison de 3 sur la première quinzaine de novembre. Ce second déplacement de la saison amenait nos joueuses en Alsace, au SU Schiltigheim, nouveau promu en Pro Dames. Par contre, la 4ème journée qui devait avoir lieu le 9 novembre à Joué-les-Tours, a été reportée au 18 janvier 2022.

Ce déplacement à Schiltigheim aurait pu se solder par une victoire, puisque nos nîmoises menaient par 2 points à 1 au score, malgré la facile et logique victoire de Gabriela Feher (N°20) sur Rachel. C’est ensuite avec beaucoup de pugnacité que Min Hyung parvenait à l’emporter face à la toute nouvelle Championne de France Junior, Charlotte Lutz (N°80) : 12/10, 10/12, 5/11, 11/9, 11/9 !
Lucie allait ensuite enfoncer le clou en 3 sets sur Claire Picard (N°120)… mais les faciles victoires de Feher contre Min Hyung, puis de Lutz sur Rachel, donnaient le résultat final en faveur de la formation alsacienne.

3ème journée : Schiltigheim-ANMTT : 3-2
Seconde journée : Réception de l’Entente St Pierraise

Les normandes se sont imposées logiquement à Pablo Neruda… Après une bonne entame de Min Hyung (N°32) qui apportera facilement (3, 5 et 7) le seul point de l’Alliance sur Laura Gasnier (N°30), Rachel (N°31) perdra tout aussi facilement face à Zeng Jian (N°12) : 7, 7 et 5.

Le match des numéros 3 opposera les deux Lucies : notre nouvelle Lucie Mobarek (N°90) rencontrant notre ancienne Lucie Gauthier (N°38). La logique des classements allait finalement être respectée, même si la première manche était remportée 11/9 par notre joueuse et deux autres sets perdus seulement 9/11.

Malheureusement, le même scénario allait se reproduire entre les deux leaders d’équipes, puisque Min Hyung s’imposait tout d’abord 11/6 avant de s’incliner par deux fois 9/11, puis 5/11 dans le dernier set.

Ce résultat positionne l’Alliance à la 7ème place ex-aequo avec 3 points après les deux premières journées. Sachant que l’objectif est de terminer parmi les 8 meilleures équipes afin d’éviter les barrages de descente en fin de saison.
Trois équipes devront en effet descendre dans ce qui sera la nouvelle division Pro B Dames en 2022-2023 !

2ème journée : ANMTT-St Pierraise : 1-3

La première journée du championnat PRO 2021-2022, a bien failli commencer par une énorme surprise !
Invitée à se déplacer au TT St Quentin, l’Alliance Nîmes-Montpellier, encore désabusée par la défection involontaire de ce qui devait être sa recrue vedette : Elizabet Abraamian, a été à deux doigts de débuter la saison par une victoire en terre picarde.

Rachel (N°31) débutait comme à l’habitude en déplacement, sur la leader adverse : Daniela Dodean-Monteiro (N°24) qui s’imposait sans surprise (4, 8 et 12).
Min Hyung (N°32) allait ensuite ramener les deux formations à égalité en s’imposant face à Sarah De Nutte (N°28), également en 3 sets.
Bien que seulement classée N°90, notre nouvelle recrue la junior Lucie Mobarek, pensionnaire du Pôle National Sud, allait ensuite créer la surprise en s’imposant à Ruta Paskauskiene (N°51)… bien qu’ayant perdu la première manche en ne marquant qu’un seul petit point ! Elle s’imposait ensuite aux avantages puis par deux fois 11/7.
Min Hyung allait-elle pouvoir concrétiser à 3-1 contre Dodean ?
Malgré un set gagné puis un autre perdu aux avantages, elle devait s’incliner 1-3 pour laisser la chance à Rachel de réaliser l’exploit.
Face à Sarah De Nutte, les deux premiers sets, achevés sur les scores de 6/11 et 3/11, laissaient peu d’espoir à notre joueuse… quand la flamme se ralluma au 3ème pour l’emporter 11/7 puis dans les avantages du 4ème à 12/10 !
Les nîmoises pouvaient donc encore y croire, mais la St Quentinoise allait finalement s’imposer 11/6.

Ces deux points marqués permettent à l’Alliance de se classer à la 7ème place, avant de recevoir l’Entente St Pierraise, ce mardi 12 octobre à 19h au Pablo Neruda et en présence de spectateurs !
Laquelle Entente St Pierraise s’est imposée 3-1 sur le SU Schiltigheim, montante de Nationale 1.

St Quentin-ANMTT : 3-2
PHASE 1DATEPRO DAMESPOULE UNIQUESCORECLT
Journée 1ProD_j12021-10-05TT ST QUENTINANMTT3-27ème
Journée 2ProD_j22021-10-12ANMTTE. ST PIERRAISE1-37ème
Journée 3ProD_j32021-11-02SU SCHILTIGHEIMANMTT3-28ème
Journée 4ProD_j42022-01-18TT JOUE-LES-TOURSANMTT3-18ème
Journée 5ProD_j52021-11-16ANMTTALCL GRAND QUEVILLY3-28ème
Journée 6ProD_j62021-12-07ASRTT ETIVALANMTT3-010ème
Journée 7ProD_j72021-12-12ANMTTTTACC POITIERS2-39ème
Journée 8ProD_j82021-12-21CP LYS LILLEANMTT2-39ème
Journée 9ProD_j92022-01-09ANMTTEP ISSY3-18ème
Journée 10ProD_j102022-01-11METZ TTANMTT3-09ème
Journée 11ProD_j112022-01-25ANMTTUS SAINT DENIS 931-39ème