Les Championnats d’Europe des Jeunes se sont déroulés du 6 au 15 Juillet à Belgrade : en l’absence de Prithika Pavade, Alexis et Félix Lebrun, l’ANMTT était représentée par Sophie Earley pour l’Irlande et Lucie Mobarek pour la France.
Les trois premiers nommés étaient sélectionnés pour participer au circuit senior ITTF, avec les WTT de Budapest du 11 au 22 Juillet.
Les frères Lebrun ont à nouveau frappé fort en termes de performances :
Alexis et Félix ont passé les deux tours de qualifications au Star Contender en éliminant successivement Cédric Nuytinck et An Jaehyun pour le premier, Tiago Apolonia pour le second. En 32èmes de finale, Alexis s’est débarrassé de Adam Szudi et Félix de Kirill Gerassimenko, avant de s’incliner en 16èmes, pour l’un face à Liang Jinkun et pour l’autre d’inquiéter Ma Long (N°2) après une superbe partie, où les avantages du 4ème set lui étaient défavorables (14/16).
Le WTT Contender de Tunis début août, a permis à Alexis de s’élever progressivement au rang de 30ème classé mondial, grâce à l’obtention d’une place en finale face à Calderano, après avoir éliminé successivement Lebesson, Harimoto (N°4), Falck (vice-champion du Monde en 2019) !
Les Championnats d’Europe Seniors à Munich du 13 au 21 août, ont ensuite consacré le double mixte Lebesson-Yuan, mais également permis aux frères Lebrun d’obtenir une belle médaille de bronze en doubles messieurs.