aspcn

Cinquième Journée Pro Dames

Cinquième Journée : troisième victoire, à domicile pour l’Alliance

La cinquième journée du championnat PRO, qui s’est terminée le vendredi 18 décembre, a permis de remettre un peu plus les pendules à l’heure, en ce qui concerne la seconde journée complète, jouée par l’ensemble des formations de Pro Dames pour cette saison. L’Alliance Nîmes-Montpellier a pu jouer ses 5 rencontres jusqu’alors, ce qui est également le cas pour 6 autres équipes. Pour la première fois, notre équipe féminine devient positive en remportant son troisième succès face aux visiteuses de l’ALCL Grand Quevilly.

A nouveau, Min Hyung Jee (N°66) allait se montrer impériale en remportant ses deux parties, très serrées, tout d’abord face à Li Samson (N°17) sur le score incroyable de 22/20 à la belle, après s’être auparavant inclinée 15/17 dans le 4ème set… puis sur le score de 3-1 contre Pauline Chasselin (N°25) dans la partie décisive de cette rencontre.
Auparavant, Rachel Moret (N°28) s’était inclinée en 4 sets : 9/11, 8/11, 12/10 et 8/11 face à Chasselin, avant que Jennifer Jonsson (N°64) ne redonne l’avantage aux nîmoises en 3 manches sur Roza Soposki (N°57), notre ancienne joueuse (8, 8 et 7).

Notre équipe féminine se retrouve donc actuellement en 4ème position du classement avec 12 points, alors que la moitié du championnat sera atteinte dès mardi prochain, 22 décembre, qui les verra se déplacer à Quimper avant la trève des confineurs (?)
Un déplacement difficile face à une formation qui ne totalise que 3 points mais a 3 rencontres de retard à disputer, alors qu’elle a disposé (3-2) de St Denis, actuellement en tête du classement !

Min Hyung, toujours invaincue depuis sa seconde participation dans le championnat français, devra à nouveau se surpasser afin d’apporter de nouveaux points précieux pour le super classement actuel de son équipe… comptant bien évidemment sur Rachel et Jennifer pour enfoncer le clou.

Le club doit des excuses à ses fidèles supporters, pour la qualité du flux internet qui les a privés d’une diffusion plus fluide du live facebook de la rencontre qui se déroulait exceptionnellement à huis clos, à St Stanislas.
Ses dirigeants et son équipe technique espèrent que la victoire obtenue a pu compenser leur légitime déception du moment, et que le prochain live en direct de Quimper ne les décevra pas.  

Troisième rencontre à l’extérieur :
Le mardi 22 Décembre, l’Alliance Nîmes-Montpellier se rend au Quimper Cornouaille TT, composé de : Hanna Haponova N°12, Li Xue N°15, Svandra Pergel N°18 ou Emmanuelle Lennon n°32.

CTT Quimper
Nouvel écrin du Pablo Neruda pour l'Alliance Nîmes-Montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *