aspcn

Sixième Journée Pro Dames

Sixième Journée : une « clean sheet » historique pour clôturer l’année 2020

La sixième journée du championnat PRO s’est déroulée tout comme la 5ème, de manière complète le vendredi 22 décembre.
En déplacement à Quimper, l’Alliance Nîmes-Montpellier n’a pas manqué ce dernier rendez-vous 2020, remportant sa première victoire de la saison, sur le score de 3 à 0 !
La confiance de l’équipe dans ses possibilités semble augmenter au fil des rencontres, ce qui engendrait pour la première fois une victoire de chacune des filles, au diapason pour une grande première.

Comme à l’habitude en déplacement, Rachel Moret (N°28) ouvrait les débats face à la leader adverse, Hanna Haponova (N°13).
Les scores des cinq manches disputées révèlent plus que tout commentaire, l’âpreté de cette première victoire qui lançait de manière parfaite la dynamique de l’équipe : 15/13, 10/12, 9/11, 12/10, 13/11… Min Hyung Jee (N°66) n’allait pas laisser passer l’occasion d’aggraver le score face à Szandra Pergel (N°18) en trois sets, avant que  Jennifer Jonsson (N°64), malgré une première manche perdue aux avantages (10/12) face à Emmanuelle Lennon (n°34), ne s’impose ensuite dans les trois sets suivants : 11/8, 11/6, 11/9, bien que menée 0/5 dans le dernier.

Notre équipe féminine atteint ainsi le podium en 3ème position ex-aequo avec le TTACC Poitiers avec 15 points, et un point d’avance sur l’Entente St Pierraise qu’elle recevra le mardi 19 janvier prochain.
Il faut espérer que cette rencontre puisse se dérouler sans encombre au Centre Pablo Neruda… avec des spectateurs, ce qui ne semble pas encore gagné, à l’heure actuelle !

Nous pouvons féliciter notre équipe-fanion féminine pour sa belle première moitié de championnat, en leur souhaitant de belles fêtes de fin d’année pour les retrouver en pleine forme face à St Pierre en janvier.

Troisième rencontre à domicile :
Le mardi 19 Janvier 2021, l’Alliance Nîmes-Montpellier reçoit l’Entente St Pierraise, composée de : Iana Noskova N°10, Laura Gasnier N°24, Stéphanie Loeuillette N°26 ou Lucie Gauthier N°44.

Nouvel écrin du Pablo Neruda pour l'Alliance Nîmes-Montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *