aspcn

Bonne Année 2021 ?

Le message et les vœux du Président de l’ASPC Nîmes pour la nouvelle Année

L’année 2020 s’est achevée mais malheureusement la pandémie lui aura survécue. Nous abordons donc 2021 avec une lourde épée de Damoclès au dessus de la tête mais avec néanmoins l’espoir de sortir de ce marasme d’ici quelques semaines. 
Même si à l’aube de cette nouvelle année, encore privés de rencontres et de convivialité la morosité et les incertitudes prédominent. Il est tout de même important de faire rappel de quelques bons moments partagés ensemble. Les stages estivaux, délocalisés en Aveyron, ont été une vraie réussite. 

La dynamique reprise de septembre, avec une salle pleine et le début des championnats par équipe placé sous le signe de l’enthousiasme. Le lancement avec succès de l’Alliance Nîmes-Montpellier (ou ANMTT), l’épopée de notre Pro Dames avec une première réception au Pablo Néruda et au final une place sur le podium à mi-championnat. Pour notre équipe fanion, l’année d’ailleurs, s’est terminée à Quimper par une superbe victoire. Je joins d’ailleurs à ces voeux une photo prise immédiatement après notre victoire et qui pourrait être un résumé des valeurs portées par nos équipes dirigeantes et techniques.           

                » Performance, Plaisir, Partage, Du sérieux, sans se prendre au sérieux « 

 2021 débute donc par un quotidien et une activité encore perturbés par la fourbe et incidieuse COVID 19. C’est cependant avec force et conviction que nous vous souhaitons à tous le meilleur pour cette nouvelle année. Avec une traversée la plus sereine possible de cette crise et un après rayonnant de joies et flamboyant de bonnes humeurs.
A cela nous rajoutons  un impératif :  » le retour des échanges sociaux et pongistes et donc de la convivialité perdue.  » 
Pour faire un point de situation :  Les mineurs sont de retour à la salle en attendant celui des adultes espéré le plus rapidement possible. 

Les compétitions pourraient éventuellement reprendre en février (selon évolution des conditions sanitaires). Toute notre équipe technique est mobilisée et impatiente de revoir les tables occupées pour faire de ce 1er semestre 2021 celui d’un retour gai, festif et animé de toutes nos activités. 
A un peu plus long terme, l’extension de la salle promise en période électorale est toujours notre priorité. C’est l’outil indispensable de notre structuration. Notre club est riche de sa  diversité, avec son  public de tout âge et de tout niveau et avec l’immense palette de ses activités. Cette vraie réussite, et les emplois crées ne pourront être pérenniser qu’avec une réduction de la distorsion entre nos pratiques et notre capacité et notre qualité d’accueil. 

En conclusion et en écho du slogan de l’Alliance Nîmes-Montpellier   » Ensemble pour aller plus loin « ,  c’est  bien en restant solidaire que L’ASPCNîmes relèvera les nouveaux D.E.F.I.S. ( D pour développement, E pour Extension, F pour Fer de lance, I pour innovation, et bien évidemment S pour Santé !) 
Bien Amicalement et surtout à très vite !
Pour les équipes techniques et dirigeantes : Alain Lauféron

Septième Journée : l’Alliance reçoit l’Entente St Pierraise

Après six journée du championnat PRO Dames, notre équipe féminine s’est progressivement hissée sur le podium avec 15 points marqués et un seul point d’avance sur l’Entente St Pierraise, 4ème, qu’elle recevra le vendredi 22 janvier prochain.
Les dates initiales du calendrier ont dû être décalées en raison des modifications apportées au calendrier international ITTF. En raison du maintien du couvre-feu, la rencontre se déroulera à huis clos au gymnase St Stanislas, et nos supporters devront à nouveau suivre la rencontre par l’entremise d’internet.

Pour préparer au mieux cette rencontre et la suite du championnat, Florian Habuda a accompagné son équipe à Stockholm pour un stage d’une semaine en compagnie de l’élite suédoise. Un match amical Suède-ANMTT a été organisé mercredi, qui a vu la victoire suédoise sur le score de 4 à 1. Min Hyung a remporté un simple sur Bergström et s’est inclinée face à Kallberg ; Rachel a perdu par deux fois à la belle.

Séance d'entraînement de l'équipe PRO en stage en Suède

Actualités

Rachel Moret à l’honneur…

…Dans la parution du Midi-Libre gardois en ce début janvier.
Elle fait en effet partie des 50 nîmois qui compteront pour 2021… un honneur également pour notre club puisqu’à ses côtés figure aussi Mme Hélène Guesquière, proviseure du Lycée Albert Camus qui reçoit nos pongistes à l’internat.

Déjà nominée parmi les meilleurs sportifs gardois de 2020, il ne reste plus à Rachel qu’à assumer en 2021 son rôle majeur !

…Ainsi qu’Alain Lauferon

C’est cette fois sur « Vivre Nîmes » que notre Président est classé (seulement à la 101ème place 😉 des gens qui comptent… mais à notre avis, un zéro s’est inséré en trop dans le nombre indiqué, puisque le tennis de table se joue en 11 points !

Ce qui ne fait aucun doute, c’est qu’en ces temps troublés, notre Président est bien obligé de compter… et pas seulement sur ses doigts ?

Félix Coutaudier hospitalisé

Notre entraîneur préféré a dû se faire remplacer pour cette première semaine de reprise après la Saint Sylvestre.
La cause n’en est pas le COVID mais un kyste qui l’a obligé à se faire hospitaliser afin de le faire retirer. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et néanmoins une bonne et heureuse année 2021, malgré ce malheureux départ !

…Et bravo et merci à Océane Herreros, Laurent Lalague et Guillaume Jean qui assurent son remplacement !

felix challenge home

Gilles ERB, nouveau Président de notre Fédération

Le 6 décembre 2020, les électeurs de la FFTT ont opté pour un changement de cap avec un nouveau projet et une équipe largement remaniée. Stéphane Lebrun, Directeur sportif de Montpellier TT prend place au sein du nouveau comité directeur, ainsi que Michel Gadal, ancien DTN et CTR du Languedoc-Roussillon.

Réflexions autour de l’Excellence

En parlant de Michel Gadal, comment ne pas évoquer son excellent ouvrage, publié récemment, à se procurer d’urgence pour aller plus vite, plus haut, plus loin dans la sphère compétitive du haut-niveau !

Vous pouvez commander en ligne sur internet, cet e-book numérique.

Min Hyung esquisse un signe prémonitoire dans l'avion qui transporte notre équipe à Quimper !

Troisième rencontre à domicile :
Le vendredi 22 Janvier 2021, l’Alliance Nîmes-Montpellier reçoit l’Entente St Pierraise, composée de : Iana Noskova N°10, Laura Gasnier N°24, Stéphanie Loeuillette N°26 ou Lucie Gauthier N°44.

Cette rencontre se déroulera malheureusement, à nouveau dans notre salle St Stanislas à huis clos et donc sur facebook live pour les supporters.

Nouvel écrin du Pablo Neruda pour l'Alliance Nîmes-Montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *