Mission maintien réussie : l’ANMTT poursuivra sa route en PRO Dames !
L’Alliance, dos au mur, est parvenue à sauver sa place en division Pro, en remportant deux belles victoires face au CTT Quimper.
La première, obtenue en déplacement sur le score de 3 à 1 s’est avérée plus probante que la seconde, à domicile (3-2).
Ceci s’explique aisément en consultant la feuille de la rencontre initiale en phase préliminaire (la première des 3 feuilles proposées sous cet article). En la comparant à la seconde feuille, on remarquera que la seule modification apportée par Quimper dans sa composition est l’inversion entre Szandra Pergel (N°18) passée de numéro 2 à numéro 3 et Emmanuelle Lennon (N°34)… logique en considérant que Pergel a pris 0/3 sur Min Hyung et que Lennon a également perdu 1/3 contre Jennifer.
Par contre, la leader défenseuse Haponova, ne s’étant inclinée que d’extrême justesse sur notre spécialiste du jeu sur défense,
Rachel ; a été maintenue dans sa position comme pouvant inverser le résultat initial.
Le renouvellement de la performance de Rachel d’entrée de jeu face à celle-ci, a donc constitué un élément essentiel de la victoire 3-1 à Quimper… avec bien évidemment, l’invincibilité de Min Hyung qui apporte à chaque fois, les 2 points indispensables pour arriver à 3.
Dès lors, il était logique pour Quimper, de placer Haponova en position 3 sur la rencontre finale pour assurer au moins un point sur Jennifer, tout en comptant sur les victoires de Pergel pour tenter d’égaliser globalement avec un score de 3-1.
Bravo donc à Florian pour ses compositions d’équipes, un grand bravo à Rachel dans sa capacité à renouveler par deux fois sa performance sur la N°13 ce qui n’est pas rien, incluant également sa volonté à remporter la victoire finale (11/9 à la belle) contre Emmanuelle Lennon. Pour ces barrages, Jennifer n’a pas eu l’occasion de briller à l’image de la rencontre initiale, car elle a eu à faire à forte partie sur les N°1 et 2 bretonnes.
Quoiqu’il en soit, l’essentiel a été atteint et nos joueuses ont parfaitement assumé leur rôle pour permettre à l’Alliance Nîmes-Montpellier de poursuivre sa progression au plus haut échelon féminin la saison prochaine… en présence de spectateurs, il faut l’espérer !