aspcn

Pro Dames : mission accomplie

Mission maintien réussie : l’ANMTT poursuivra sa route en PRO Dames !

L’Alliance, dos au mur, est parvenue à sauver sa place en division Pro, en remportant deux belles victoires face au CTT Quimper.
La première, obtenue en déplacement sur le score de 3 à 1 s’est avérée plus probante que la seconde, à domicile (3-2).
Ceci s’explique aisément en consultant la feuille de la rencontre initiale en phase préliminaire (la première des 3 feuilles proposées sous cet article). En la comparant à la seconde feuille, on remarquera que la seule modification apportée par Quimper dans sa composition est l’inversion entre Szandra Pergel (N°18) passée de numéro 2 à numéro 3 et Emmanuelle Lennon (N°34)… logique en considérant que Pergel a pris 0/3 sur Min Hyung et que Lennon a également perdu 1/3 contre Jennifer.
Par contre, la leader défenseuse Haponova, ne s’étant inclinée que d’extrême justesse sur notre spécialiste du jeu sur défense,
Rachel ; a été maintenue dans sa position comme pouvant inverser le résultat initial.

Le renouvellement de la performance de Rachel d’entrée de jeu face à celle-ci, a donc constitué un élément essentiel de la victoire 3-1 à Quimper… avec bien évidemment, l’invincibilité de Min Hyung qui apporte à chaque fois, les 2 points indispensables pour arriver à 3.
Dès lors, il était logique pour Quimper, de placer Haponova en position 3 sur la rencontre finale pour assurer au moins un point sur Jennifer, tout en comptant sur les victoires de Pergel pour tenter d’égaliser globalement avec un score de 3-1.

Bravo donc à Florian pour ses compositions d’équipes, un grand bravo à Rachel dans sa capacité à renouveler par deux fois sa performance sur la N°13 ce qui n’est pas rien, incluant également sa volonté à remporter la victoire finale (11/9 à la belle) contre Emmanuelle Lennon. Pour ces barrages, Jennifer n’a pas eu l’occasion de briller à l’image de la rencontre initiale, car elle a eu à faire à forte partie sur les N°1 et 2 bretonnes.

Quoiqu’il en soit, l’essentiel a été atteint et nos joueuses ont parfaitement assumé leur rôle pour permettre à l’Alliance Nîmes-Montpellier de poursuivre sa progression au plus haut échelon féminin la saison prochaine… en présence de spectateurs, il faut l’espérer !

Au tour des masculins de tenter de rejoindre l’élite du championnat

Du 4 au 6 juin, seront organisés les titres de Nationales par équipes.
L’équipe masculine de l’Alliance Nîmes-Montpellier, en tête de son groupe de Nationale 1 lors de l’arrêt des compétitions, aura ainsi prochainement l’occasion de jouer la montée en Pro B Messieurs pour la saison prochaine : objectif avoué de la constitution de l’Alliance !

Avec une équipe composée à la fois d’un mixte d’expérience et de talent, d’anciens et de jeunes, emmenée par un leader charismatique du nom de Michel Martinez (N°65), la formation montpelliéraine peut espérer atteindre son objectif dès cette saison.
Alexis (N°89) et Félix (N°230) Lebrun sont récemment devenus respectivement Champion et Vice-Champion de France Juniors, portant haut les couleurs de l’Alliance.
Denis Dorcescu (N°222) et Laurent Cova (N°245) peuvent compléter efficacement, ce quatuor que l’on suivra attentivement dans les prochaines semaines…

Championnats de France Elite Handisport

Ce week-end de Pentecôte (22 au 24 mai), ont eu lieu les Championnats de France Handisport Elite, organisés à Maizières-lès-Metz.
Les deux représentants nîmois étaient Noureddine Gharbi, médaillé d’argent pour la classe 4-5, en 2019 à Nîmes ; et Thomas Fernandez, pour la classe 6-7.

Ce dernier est médaillé d’argent en simples et quart de finaliste en doubles. Noureddine, quant à lui, a fait moins bien qu’à Nîmes, s’inclinant en demi-finale pour terminer à la 4ème place de son tableau de simples.

Le nouvel écrin du Pablo Neruda pour l'Alliance Nîmes-Montpellier, pourrait prochainement (18 au 20 juin) recevoir les Championnats de France Cadets... affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *