aspcn

Championnats de France Cadet_tes 2020

Championnats de France Cadets / Cadettes 2020

Du 18 au 20 juin, la FFTT a décidé de confier à l’Alliance Nîmes-Montpellier, l’organisation du rattrapage de l’année 2020 pour les titres des moins de 15 ans.
L’urgence dans laquelle s’est décidée cette organisation privera les spectateurs du lieu habituel sur Nîmes, puisque le complexe du Parnasse est indisponible à cette date. Par ailleurs, le Centre Pablo Neruda étant peu adapté à une épreuve diurne en raison de nombreuses ouvertures laissant pénétrer le soleil, les organisateurs ont décidé de privilégier l’usage de deux gymnases à proximité, à savoir le Capouchine pour les échauffements et celui de la Camargue pour la compétition.

Comme pour les juniors, la formule adoptée sera celle de deux poules initiales de 8, suivies de quarts, demis et finales.
Dans le respect du protocole sanitaire imposé à ces dates, les spectateurs seront admis à assister à l’épreuve, dans une limite fixée à la jauge de 65% du nombre maximum de places assises du gymnase, soit une centaine de personnes. Il est possible de s’inscrire dès à présent pour assister à la compétition au moyen du lien suivant : Inscription spectateurs Championnats de France moins de 15 ans

La compétition débutera le vendredi 18 juin à 16h (pointage à 14h) pour se terminer le dimanche 20 juin à 12h (horaire prévisionnel général détaillé à consulter dans le dossier CSF suivant).
Un dispositif de retransmission en live des deux premières tables sera mis en place à l’identique des catégories juniors.
Ces quelques informations préliminaires seront prochainement complétées par une rubrique complète « France Cadets » insérée au sein de la barre de menus de notre page d’accueil du site aspcn.fr.

 

En attendant, vous pourrez trouver ci-dessous, les premières informations utiles disponibles, telles que la liste préliminaire des participant(e)s et les dossiers de la CSF et de l’organisateur, téléchargeables en cliquant sur les liens suivants :

CGF_Dossier_CSF
CGF_Dossier_Organisateur_Nimes

A noter également que se dérouleront en même temps à Joué-les-Tours, les Championnats de France Benjamins / Benjamines,
au sein desquels nous sommes fiers de compter une participante nîmoise en la personne de Salomé Lepont !

Le gymnase de la Camargue, futur lieu d'organisation des Championnats de France Cadets

Nouvelles de la PRO Dames

Félicitations à Rachel MORET qui vient d’obtenir la nouvelle de sa qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo avec la délégation Suisse.

Nous sommes également heureux d’annoncer aux supporters de la PRO Dames, que deux nouvelles recrues viennent renforcer les rangs de notre équipe-fanion, il s’agit de :

Elizabet ABRAAMYAN, une jeune russe classée 15ème mondiale en moins de 19 ans
et de
Lucie MOBAREK, N°92 française, classée 113ème mondiale en moins de 18 ans. Lucie, Championne d’Europe Cadettes par équipes en 2019, s’entraînait déjà sur le Pôle National Sud cette saison.

Elizabet Abraamian
Lucie Mobarek

Encore plus de stages d’été en 2021

Les stages « GardÔPing » deviennent dorénavant les stages « Nîmes Académie Tennis de Table ». Après le changement de lieu en 2019, toute l’équipe d’organisation a travaillé dur durant toute l’année pour étoffer l’offre qui vous est dorénavant proposée. 3 types de stages différents :

Ping Intensif : semaine complète à Belmont-sur-Rance axée 100% sur le tennis de table et la condition physique.

Ping Eté : semaine classique à Nîmes sans hébergement.

Ping Multi-Activités (NOUVEAU) : semaine à Belmont-sur-Rance avec 3 heures de ping par jour ainsi qu’une activité extérieure dont notamment du karting. Activités à découvrir dans notre rubrique « Ping Multi-Activités »

Toutes les informations détaillés et vidéos, inscriptions disponibles dans la rubrique stages de l’onglet « Nîmes Académie Tennis de Table ».

Belmont-sur-Rance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *