aspcn

ActualEtés

EN DIRECT... DU COMITE DIRECTEUR

Le 10 juillet, le comité directeur de l’ASPC Nîmes a tenu sa réunion de clôture de la saison 2020-2021.
Voici quelques informations essentielles pouvant vous concerner ou vous intéresser :

  • Activités Ping Eté en juillet à St Stanislas : les dirigeants ont décidé de maintenir jusqu’au 31 juillet, date de la fermeture estivale de la salle jusqu’à la date de reprise, fixée au 8 septembre : deux soirées d’animation les mardis et vendredis de 18h à 21h30 ainsi qu’une matinée de compétition conviviale les samedis 24 et 31 juillet de 10h à 13h.
    Ces créneaux seront ouverts aux adhérents du club ainsi qu’à ceux des clubs partenaires qui souhaiteraient y participer.
  • Reprise d’activité pour la saison 2021-2022 : conscients du fait que la plupart des adhérents n’ont pu exercer leur activité que de manière très restreinte en 2020-2021, la réduction de 30 Euros en vigueur sur la cotisation précédente, sera portée à 75 Euros (soit la moitié de la part club) au bénéfice des adhérents désirant renouveler leur adhésion pour la saison prochaine (à renouveler avant le 30 septembre 2021). De plus, cette réduction sera cumulable pour les adhérents inscrits au Fit Ping Tonic du samedi matin, avec une réduction de 25 Euros (soit un trimestre gratuit) et pour ceux du Baby Ping, à hauteur de 50 Euros.
  • Finances du club : environ 135 licenciés se sont inscrits pour la saison qui s’achève, contre 180 précédemment.
    Nous remercions donc nos fidèles adhérents qui ont continué à nous accorder leur confiance.
    Cependant, compte tenu des réductions accordées, le déficit budgétaire des cotisations des membres approche les 50%. En intégrant le désengagement de nos partenaires privés et malgré l’amoindrissement des dépenses liées aux compétitions et aux salaires des employés, notre situation financière, comme pour toute association, n’est pas des plus florissantes !
  • Nos objectifs prioritaires : le plus important consiste à renouer avec le lien social et convivial qui a fait notre force mais a dû être mis entre parenthèses durant l’année et demie péniblement vécue par tout un chacun.
    Les réductions accordées doivent permettre le retour de la plupart d’entre vous, mais il nous semble également  important que vous puissiez bénéficier des aides d’Etat accordées pour vous permettre de poursuivre votre activité de pédilection au moindre coût possible. Dans ce cadre, n’hésitez pas à avoir recours au « Pass’Sport » ministériel (accordant 50 Euros d’aide à la licenciation sportive) pour vos enfants.
    Plus d’informations en cliquant sur le document : passsportflyer
  • Espérant en une reprise et une poursuite de saison sportive plus en adéquation avec votre santé et votre plaisir, notre club sera présent au Vitalsport Décathlon des 4 et 5 septembre, ainsi qu’au Forum des Associations du 11 septembre 2021.
    Vous souhaitant un bel été, le comité directeur de l’ASPC Nîmes.

PARTANTS, REVENANTS ET ARRIVANTS

  • Félix COUTAUDIER : notre éducateur sportif depuis 2018 a émis le souhait de devenir entraîneur principal et émigre donc sous d’autres cieux. Merci Félix, pour tout ce que tu as apporté à nos jeunes durant ces 4 années. Le club te souhaite une belle aventure et beaucoup de succès !

  • Carole ANTONOFF : c’est en 2008 qu’elle nous a rejoint… après ce long bail de 13 années en commun, je n’aurais plus le plaisir d’accompagner Carole de Montpellier à Nîmes, puisqu’elle a décidé de rejoindre le club de sa commune, Castelnau-le-lez. Un grand merci pour les riches heures d’échanges passées avec notre éducatrice spécialisée, toujours prête à dépanner, quelle que soit l’équipe.
  • Bérénice MARTEAU : aux portes de l’équipe Pro, elle avait décidé de se retirer dans ses terres natales au Perpignan RTT, à l’issue de la saison 2018/2019… elle revient la saison prochaine pour renouer avec la Nationale. Bérénice est toujours classée N°111 française. Bienvenue à nouveau chez toi, Béré !

  • Eva VANG : après une parenthèse de 2 années passées dans les îles, du fait de la mutation de son militaire de papa, nous avons le plaisir de retrouver Eva à nouveau la saison prochaine. Récipiendaire d’une médaille de bronze aux Championnats de France Benjamines en 2017, Eva est maintenant cadette 2 à 1410 points de classement fédéral.
  • Elizabet ABRAAMIAN : recrue majeure de l’équipe de Pro Dames, la junior russe est classée 15ème mondiale en moins de 19 ans et a été placée au 38ème rang national par la FFTT. Son niveau et son expérience internationale jeunes ne manqueront pas de renforcer l’homogénéité de notre équipe-fanion pour la porter plus haut.
  • Lucie MOBAREK : après avoir testé l’entraînement du Pôle National Sud toute la saison dernière, Lucie a décidé de migrer également pour la Pro ANMTT.
  • Emeline FERREIRA : après la dissolution de l’équipe féminine de Montpellier TT, elle a joué avec les messieurs avant de décider de rejoindre nos rangs féminins. Avec 1504 points de classement, Emeline est proche de la numérotation en se classant au 303ème rang national.
  • Flora VAUTIER : Junior 2, elle ne possède que 532 points de classement, acquis toutefois en fauteuil. Flora peut donc être considérée comme une grande espoir handisport en devenir.
  • Antoine BOURILLOT : tout fraîchement diplômé de la promotion 2019 du DEJEPS de Montpellier, Antoine arrive pour remplacer Félix Coutaudier en tant qu’éducateur sportif sur le club. Il a réalisé sa formation en alternance à Sète.
  • Loïc ANTERIEUX : formé en préparation physique par Bruno Parietti, il devrait être le prochain service civique recruté par le club.
Félix Coutaudier
Antoine Bourillot
Bérénice Marteau
Eva Vang
Elizabet Abraamian
Lucie Mobarek
Emeline Ferreira
Flora Vautier

SUCCÈS DE L'ANMTT & RENFORCEMENT D'UNE POLITIQUE COMMUNE

Après seulement 10 mois d’existence avec son lancement en septembre 2020 et malgré une saison encore fortement perturbée par la crise sanitaire, l’Alliance Nîmes-Montpellier TT a démontré sa cohésion et mis en valeur l’adage qui dit que « l’union fait la force ».
La meilleure démonstration du succès de l’entente entre les deux clubs s’est concrétisée dans la belle organisation (dans l’urgence) des Championnats de France Cadet_tes 2020, du 18 au 20 juin à Nîmes. Les bénévoles engagés dans cette organisation se sont équitablement répartis les tâches entre montpelliérains et nîmois dans une parfaite osmose et convivialité : protocole, logistique, buvette, arbitrage, communication…

Les montpelliérains ont accueilli plusieurs rencontres de Pro Dames, quant aux les nîmois, ils se sont déplacés pour accompagner et encourager l’équipe de Nationale 1 masculine du MTT dans sa quête de Pro B. Il est prévu de procéder à l’identique pour la future saison qui s’annonce, en répartissant les rencontres de Pro Dames entre les deux sites.

Deux séances hebdomadaires ont été réalisées en commun, durant toute la saison, pour les publics qui y étaient autorisés, soit les Pôles National Sud et Espoir. Ces échanges seront non seulement maintenus, mais également renforcés par l’ajout prévisionnel du handisport. L’objectif à l’horizon 2023 étant de créer et voir labellisé un Centre Fédéral d’Entraînement Handisport incluant Alexandre Delarque, Thomas Ferrandez, Lucas Didier et Flora Vautier (team EDF).

Décision a également été prise pour la prochaine saison, d’harmoniser encore davantage l’efficacité des équipes techniques des deux clubs. A cet effet, Stéphane Lebrun, le Directeur sportif de MTT, deviendra responsable de l’animation de l’équipe technique ANMTT, en coordination avec Olivier Skenadji, côté nîmois.

NOUS LES SUIVRONS DURANT L’ÉTÉ

  • Lucie MOBAREK : Junior 2, interne du Pôle National Sud depuis septembre 2020, Championne d’Europe cadettes par équipes en 2019, Lucie est classée N°92 française et 113ème mondiale en moins de 18 ans. Elle participera aux CEJ Juniors du 18 au 24 juillet.
  • Alexis LEBRUN : Junior 3 et Champion de France de la catégorie pour 2020, N°89 cette saison, placé au 81ème rang mondial en moins de 18 ans, Alexis a obtenu brillamment son BPJEPS et poursuivra son parcours en DEJEPS l’année prochaine.
  • Félix LEBRUN : Cadet 2, Champion de France de la catégorie et vice-champion junior en 2020. Classé N°230 cette saison, il progresse de 120 places pour atteindre le N°110, ce qui lui permettra de faire son entrée en Pro B avec l’équipe d’Istres la saison prochaine. Félix participera aux CEJ avec l’équipe de france en cadets, du 27 juillet au 2 août.
  • Rachel MORET : sélectionnée avec la délégation Suisse, débutera les épreuves olympiques à partir du 24 juillet.

  • Guillaume JEAN : en tant que coach pour l’équipe de France Handisport, au sein de laquelle malheureusement, ni Fanny Bertrand, ni Alexandre Delarque ne sont parvenus à se qualifier (de justesse lors du Tournoi de Qualification).