aspcn

ActualEtés : une belle moisson

MOISSON DE MÉDAILLES POUR NOS RESSORTISSANT_ES ANMTT AUX CEJ

Les résultats de nos ressortissants (Nîmoises, Montpelliérains) aux Championnats d’Europe des Jeunes de Varazdin

  • JUNIORS du 18 au 24 : les Juniors français étaient en lice sur le plan européen. Alexis Lebrun et Lucie Mobarek représentaient l’ANMTT dans la sélection française… mais pas que, puisque Elizabet Abraamian (nouvelle recrue) figurait également dans les rangs de l’équipe russe. La délégation française ramène 6 médailles ont une d’or et une d’argent.

    Alexis Lebrun en a vu de toutes les couleurs puisque récompensé par l’or en doubles mixtes avec Camille Lutz, par l’argent en équipes (une seule défaite au total) et par le bronze en individuels (2-4 sur le polonais Kulczycki, futur vainqueur de l’épreuve).

    Elizabet Abraamian (Russie), double championne d’Europe en simple et doubles, médaille d’argent par équipes juniors filles derrière la Roumanie.

    Lucie Mobarek revient bronzée avec l’équipe de France Juniors Filles, qui a dû s’incliner en demi-finales face à la Russie (2-3). Pour sa part, Lucie s’est inclinée en seizièmes de finale du simple (2-4) face à Singeorzan (Roumanie), ainsi que du double avec Charlotte Lutz.

  • CADETS du 27 au 2 août : les Cadets prenaient la relève des juniors à Varazdin. Félix Lebrun était la figure de proue des garçons et a parfaitement joué son rôle, puisqu’il revient, à l’instar d’Elizabet, avec trois titres de champion d’Europe !
    A noter également les deux médailles de bronze ramenées par la « nîmoise » irlandaise Sophie Earley…

    Félix Lebrun n ‘a pas voulu faire moins que son frère aîné en rapportant lui aussi, 3 médailles à la maison. Qui plus est, les siennes sont toutes dorées, puisqu’il devient Champion d’Europe en simples, doubles et par équipes cadets.

    Sophie Earley (Irlande), si elle n’a pu jouer à Nîmes cette saison en raison du Covid, nous a confirmé son rang de Top européenne en glanant le bronze, à la fois en simple et en doubles.

  • UNE MOISSON EXTRAORDINAIRE : 6 médailles d’or, 2 d’argent et 4 de bronze pour nos jeunes ressorissant(e)s de l’ANMTT… annonciateurs de beaux jours à venir ?
    Auteur de résultats sans précédents, la délégation française aux CEJ comptabilise un total de 4 médailles d’or, 1 d’argent et 6 de bronze, soit un ratio de 11 sur 36 (presque un tiers) médailles distribuées !

PHOTOS DES MÉDAILLES ET PODIUMS AUX CEJ

Argent pour les juniors garçons
Bronze en Juniors Filles
Or en Mixte Juniors
Elizabet Championne Junior, Camille et Charlotte Lutz en bronze
Or simple cadets
Or doubles cadets
Délégation Juniors
Sophie Earley, bronze cadette avec Agathe Avezou

TOKYO : UNE BELLE AVENTURE

  • Jeux Olympiques du 24 juillet au 8 août : l’évènement de l’été, attendu depuis 5 ans par tous les sportifs de l’univers !

    La médaille de bronze a échappé de peu au double mixte constitué par Yuan Jianan et Emmanuel Lebesson, lesquels après avoir sorti la paire hong-kongaise (4-3) en quarts, s’est vu stoppée par les chinois Xu Xin-Liu en demi-finale, puis privée de la troisième place et de la médaille de bronze, par les taïwanais  Wong-Doo (1-4).
    Les tirages au sort des simples et par équipes ont été très sévères pour nos couleurs puisque Simon Gauzy, après avoir passé le danois Groth (4-0), est tombé (1-4) sur le futur champion Ma Long en huitièmes. Au stade des seizièmes, Jianan Yuan avait préalablement été éliminée (3-4) par la coréenne Jeon et Emmanuel Lebesson devait s’incliner sur Fan Zhen Dong (0-4).

    Une autre chance de médaille tricolore aurait pu s’offrir avec les par équipes… sous condition d’un tirage favorable qui ne s’est pas produit. Après avoir franchi aisément (3-0) l’obstacle Hong-Kong, l’équipe masculine (Simon, Emmanuel, Alexandre Cassin et Can Akkuzu) devait s’incliner (0-3) sur l’armada chinoise en quarts de finale, malgré notamment une belle résistance de Simon (2-3) face à Fan Zhen Dong.
    L’équipe féminine (Jianan, Prithika Pavade, Stéphanie Loeuillette, Pauline Chasselin) quant à elle, chutait en huitièmes (0-3) sur Singapour.

  • Rachel Moret, qualifiée avec la délégation suisse, crée l’exploit !
    Rachel qui représente la Suisse aux JO de Tokyo vient de réaliser un exploit aujourd’hui en s’offrant sa plus belle perf de sa carrière en international et se qualifie donc pour les 16èmes de finale 😄
    ✅ Exemptée d’avant-tour, Rachel a débuté au premier tour et s’est défait de la brésilienne Jessica Yamada (n°142 mondial) sur le score de 4-2.
    ✅ Au deuxième tour, elle a affronté la hongroise Georgina Pota, n°53 mondial (ancienne top 15 mondial). Rachel gagne le match sur le score de 4-1.
    Découvrez ci-dessous la réaction de Rachel juste après son match 👇
    « C’est juste incroyable ! Etre en 16èmes de final aux JO et pouvoir affronter la numéro 1 mondiale, c’est un rêve! Très heureuse d’avoir été capable de jouer mon meilleur tennis de table ici à Tokyo! Demain, rien à perdre »
    👉 Prochain match : Rachel affronte demain à 7h30 (heure 🇫🇷) la numéro 1 mondiale, Chen Meng (🇨🇳)