aspcn

Rentrée sous Pression

PASS SANITAIRE ET IMPASSE RUSSE

La reprise de la saison sportive 2021-2022 risque de s’avérer compliquée sinon difficile…

  • Le PASS sanitaire : sa mise en place autoritaire à partir de la mi-juillet, s’impose également aux clubs sportifs.
    Son mérite est de permettre l’ouverture d’établissements auparavant fermés et de croire dorénavant en la pérennité d’un calendrier de pratiques et de compétitions sportives sans interruptions impromptues.
    Il engendre toutefois un certain nombre de problèmes, dont le moindre n’est pas la vaccination obligatoire à court terme, de toute la population souhaitant poursuivre des activités sociales ou sociétales… et ceci en toute urgence, puisque les décisions prises par le gouvernement ont été décrétées en plein été, pendant les vacances de la plupart des français.

    Les manifestations hebdomadaires des samedis qui continuent de se dérouler, figurent l’une des difficultés marquant cette rentrée scolaire et sportive.

  • L’impasse de la Fédération Russe : les excellents résultats réalisés aux Championnats d’Europe Juniors, par ce que l’on pensait être notre recrue vedette pour la Pro Dames, Elizabet Abraamian, ont fait l’objet d’un moratoire imposé par sa fédération nationale afin de la conserver au pays. Ainsi, Elizabet a-t-elle été obligée de rompre son contrat professionnel avec le club, avant que celui-ci ne débute. Il s’agit donc d’un lourd préjudice subi par notre club, alors que la saison professionnelle est sur le point de débuter.
  • Prathna Jalim sélectionnée aux Championnats du Monde 2022 en Chine : une bonne nouvelle pour contrebalancer un peu, la belle performance de Prathna qui a participé au résultat de l’Ile Maurice, qui revient avec une magnifique médaille de bronze des Championnats d’Afrique qui se sont déroulés du 1 au 7 septembre au Cameroun.

    Prathna a montré ses progrès des derniers mois. Elle vit maintenant depuis 3 ans à Nîmes, loin de sa famille et s’entraîne dur au quotidien pour atteindre ses objectifs. Nous la félicitons pour sa magnifique médaille et sa qualification pour les Championnats du Monde par équipe en Chine en 2022. 1/4 de finale en doubles dames avec Hosenally Oumehani, 1/8ème de finale en simples dames.

  • Les CALENDRIERS sont parus : à l’heure des réinscriptions en compétitions par équipes  et individuelles, les calendriers sportifs fédéral et régional ont été publiés. La mise à jour de nos équipes sera prochainement effectuée sur ce site, dès la parution des poules régionales et départementales. Les entraîneurs et dirigeants du club sont en train de recenser les pratiquants souhaitant se réinscrire en compétition, afin de finaliser le nombre d’équipes à engager.

  • Même l’Atmosphère met la Pression : après un redémarrage optimiste, sous les auspices de notre présence à la Foire aux Associations, au CHU de Nîmes pour le sport-santé (2 septembre), au Vital Sport Décathlon (4 septembre), à la reprise des entraînements (8 septembre), au tournoi interne organisé le 11 septembre… la pression atmosphérique a obligé le club à annuler les séances programmées les 14 et 15 septembre, en raison de l’alerte rouge et des violentes inondations qui ont touché le département du Gard.

PHOTOS DES RÉCENTES ANIMATIONS DE LA RENTREE

Ile Maurice, médaille de bronze équipes aux championnats d'Afrique
Prathna Jalim, médaillée par équipes et sélectionnée aux Championnats du Monde 2022
Tournoi de rentrée ASPCN
Stand Vitalsport Decathlon
Reprise sport-santé au CHU Nîmes