aspcn

Seconde Journée Pro Dames et Reconfinement

Seconde Journée : une belle victoire pour inaugurer le nouvel écrin
L’Alliance Nîmes-Montpellier a remporté sa première victoire en PRO Dames par une remarquable performance, au bout de la nuit sur le score de 3-2 face aux championnes 2018 du TTACC Poitiers !
D’entrée de jeu, Rachel Moret (N°28), opposée à la N°42 Océane Guisnel, allait donner l’avantage à ses couleurs rouge, en s’imposant par 11/8 à la belle, après avoir mené de 2 sets. Elle effaçait ainsi l’inversion du score, subie dans la même situation lors de la première rencontre. A l’identique, Min Yunh Jee, assimilée (N°66) allait l’imiter face à Jianan Yuan (N°5) en s’imposant sur le score de 12/10 à la belle, après avoir déjà remporté la première manche par 15 à 13 !
La défenseuse Yuan Zheng (N°15) n’allait ensuite laisser aucune chance à Jennifer Jonsson (N°64) en l’emportant en 3 sets, malgré l’un d’eux remporté seulement 16/14. Jianan Yuan allait ensuite prendre sa revanche contre Rachel en 3 sets, ramenant alors les poitevines à égalité, avant le match décisif qui allait faire exploser le public présent à Pablo Neruda : opposant Min hyung à Océane Guisnel, la nouvelle recrue nîmoise n’allait pas laisser passer l’occasion de permettre à son équipe d’empocher les trois points de sa première victoire dans son nouvel écrin, sur les scores de 11/6, 11/7 et 11/9.

La question avant cette rencontre était de savoir si la première journée avait suscitée plus d’espoir que de déception : la réponse semble avoir été apportée par cette belle victoire. Chacune des joueuses a apporté son point à l’équipe en deux rencontres, preuve de la progression de Jennifer sur la saison passée et du fait que l’effectif est désormais suffisamment homogène pour être concurrentiel, même sur les meilleures… sans compter sur le renfort de Matilda Eckholm (N°3) qui devrait encore ajouter son expérience sur quelques rencontres d’ici la fin de l’année ?

La prochaine rencontre à l’extérieur, devrait si tout va bien, se dérouler le dimanche 1er novembre à Joué-les-Tours, important jalon dans l’optique d’un maintien qui demeure le premier objectif à atteindre pour l’Alliance Nîmes-Montpellier.

RECONFINEMENT AU PROGRAMME : toutes les compétitions individuelles comme par équipes, hormis pour les divisions PRO sont reportées durant le mois de novembre… les salles de sport et gymnases sont fermés sauf exception pour l’entraînement des professionnel(le)s, athlètes classé(e)s haut-niveau, espoirs ou en situation de handicap, scolaires et étudiants STAPS ou en formation professionnelle.

Troisième rencontre :
Le 1er Novembre, l’Alliance Nîmes-Montpellier se déplacera à Joué-les-Tours, une formation comptant dans ses rangs : He Li N°11, Audrey Zarif N°41, Nolwenn Fort n°52… à suivre en scoring live !

TT Joué-les-Tours
Nouvel écrin du Pablo Neruda pour l'Alliance Nîmes-Montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *