aspcn

Quatrième Journée Pro Dames

Quatrième Journée : seconde victoire, en déplacement pour l’Alliance

La troisième journée du championnat PRO, reportée au dimanche 22 novembre pour ce qui concerne la rencontre de l’Alliance Nîmes-Montpellier à Joué-les-Tours, a vu les nîmoises l’emporter en déplacement sur le score de 3 à 1.

 Si Rachel Moret (N°28) s’inclinait d’entrée en trois sets : 11/13, 8/11 et 3/11 face à Li He (N°11), Min Hyung Jee (N°66), allait encore réaliser le sans-faute contre Nolwenn Fort (N°54) en trois manches,  puis de justesse sur Li He : 11/7, 5/11, 11/9 et 11/9. Comme Jennifer Jonsson (N°64) avait eu entre temps, la bonne idée de ne pas renoncer, alors qu’elle était menée 4-10 au score de la quatrième manche (en menant 2 sets à 1) sur Audrey Zarif (N°43), l’invraisemblable allait se produire et Jenni retournait la situation à son avantage pour l’emporter 13-11 !

Notre équipe féminine se retrouve donc actuellement avec 9 points sur 12 dans la musette, ce qui constitue un capital déjà fort appréciable en 4 rencontres disputées.

…certaines formations n’ayant disputé qu’une seule rencontre, il est difficile de pronostiquer le classement actuel de notre équipe, cependant il est certain que celui-ci peut laisser beaucoup d’espoir pour la suite, en attendant la cerise sur le gâteau avec l’entrée attendue de Matilda Eckholm (N°3) dans le trio !

Min Hyung accumule dorénavant trois performances sur le Top’12, avec les numéros 5, 9 et 11 françaises ! 

La prochaine rencontre à domicile, devrait se dérouler le vendredi 18 décembre face à l’ALCL Grand Quevilly, selon les dates prévisionnelles notées sur le site PRO de la FFTT, que nous mettrons à jour dès que d’autres résultats vont tomber.

Seconde rencontre à domicile :
Une chose semble confirmée (sous toute réserve liée à l’évolution de la situation sanitaire) : Le vendredi 18 Décembre, l’Alliance Nîmes-Montpellier doit recevoir l’ALCL Grand Quevilly actuellement en seconde position au classement, avec une équipe composée de : Li Samson N°17, Pauline Chasselin N°25, Roza Soposki n°57… probablement au gymnase St Stanislas, en raison de la concurrence du handball ce même jour.

ALCL Grand Quevilly
Nouvel écrin du Pablo Neruda pour l'Alliance Nîmes-Montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *