aspcn

Résultat du Barrage de Maintien Pro Dames

Bis repetita placent…

Pour traduire cet axiome latin en bon français, la répétition de novembre aurait été plaisante ! Malheureusement, le barrage de maintien a été largement dominé par les tourangelles, vainqueurs des deux rounds de ce KO qui les mettaient aux prises avec les nîmoises… comme quoi, il y avait grandement lieu de se méfier, et que 5 mois plus tard, le rapport de forces a évolué.
Si le barrage aller, soldé sur le score serré de 2-3, pouvait encore laisser espérer un retournement possible sur un terrain plus favorable, celui-ci n’a pas eu lieu, bien au contraire.

Par deux fois, la partie entre les deux joueuses placées en troisième position, en l’occurence Nolwenn Fort (N°52) face à Rachel Moret (N°28), a joué un rôle charnière dans l’issue des deux rencontres, permettant aux tourangelles de mener 2 à 1.
Les trois points de l’Alliance ont été apportés par Min Hyung Jee (N°66) sur Li He (N°11) à l’aller et par deux fois contre Audrey Zarif (N°41).
Jennifer Jonsson (N°64) a bien évidemment connu par deux fois la défaite contre Li He, mais aurait pu inverser le score face à Audrey Zarif à l’aller, ne s’inclinant que 8/11 à la belle… ce qui aurait probablement également permis de contrebalancer le capital confiance engrangé par les visiteuses lors de la seconde manche en territoire Montpelliérain.

…Mais comme on le sait bien, avec des si, on pourrait mettre Paris en bouteille (consignée ou confinée) !
  Il faut donc se résoudre à remettre le maintien sur le tapis lors d’une finale décisive toujours en deux manches, les mardi 18 et samedi 22 mai (sous réserve de confirmation), face au CTT Quimper ou  l’ALCL Grand Quevilly… la demi-finale aller n’ayant encore pu avoir lieu pour cause de cas covid à Quevilly.

Le site PRO Dames de la FFTT ne mettant apparemment pas à disposition des internautes, les scores des rencontres de barrages féminins, nous incitons les pongistes intéressés à se rendre à la rubrique Pro Dames de notre site pour obtenir le détail des feuilles de rencontres de l’Alliance Nîmes-Montpellier TT.
Un lien direct sur ces feuilles est également disponible ci-dessous :

Barrage Aller Places 9 à 12 : TT Joué-les-Tours vs Alliance Nîmes-Montpellier TT – ProD_j12

Barrage Retour Places 9 à 12 : Alliance Nîmes-Montpellier TT vs TT Joué-les-Tours – ProD_j13

Le nouvel écrin du Pablo Neruda pour l'Alliance Nîmes-Montpellier n'aura, hélas, que peu servi en 2020-2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *