aspcn

Barrage de Maintien Pro Dames

Un maintien vaut mieux que deux tu l’auras…

En espérant que le printemps ne leur joue pas des tours, les nîmoises de l’Alliance vont devoir se replonger dans la lutte pour le maintien en cette fin de saison préolympique.

Ces derniers jours de mars 2021 seront en effet, marqués par la double confrontation à mener à bien face à Joué-les-Tours.
On pourrait être amené à penser qu’il ne s’agira que d’une formalité, compte tenu de la dernière position au classement de la saison régulière, de notre futur adversaire, totalisant seulement 11 points soit la moitié des 22 amassés par notre équipe.
La victoire obtenue (3-1) en terre tourangelle en novembre 2020, si elle peut inciter à l’optimisme, doit aussi susciter de la méfiance.

Parce que 5 mois se sont écoulés entre temps ; parce que 2 points sur 3 ont été obtenus sur des scores serrés, nonobstant les magnifiques performances de Min Hyung sur Li He (N°11) et de Jennifer sur Zarif (N°41) ; parce qu’il est plus difficile de partir favori que challenger ; parce que le sentiment d’injustice de devoir jouer un barrage de maintien après un parcours de premier plan, peut inconsciemment peser sur le mental… toutes ces raisons font qu’il s’agira de deux rencontres particulières, à aborder dans un état d’esprit de conquête de nouvelles performances. Nous pouvons faire confiance à nos joueuses et à leur coach, qui se sont déjà retrouvés dans de telles circonstances les années précédentes.

La première manche se jouera le mardi 30 mars à Joué-les-Tours ; le retour aura lieu 5 jours plus tard, le dimanche 4 avril à 17h au gymnase Achille de Montpellier.
Comme précédemment, les parties seront retransmises sur youtube et facebook live, puisque les mesures sanitaires n’ont pas été levées par le gouvernement.

Pour mémoire, vous trouverez ci-dessous la feuille de match de la précédente rencontre de novembre 2020… Forza ANMTT !

Nous sommes fiers de vous relayer la nomination de Min notre joueuse de Pro au titre de meilleure sportive du Gard de la saison 2020/21 ! Cet honneur est une récompense pour son professionnalisme et ses performances réalisées pendant le championnat avec de nombreuses victoires sur des top 10 nationaux. Par contre même si être sur le podium est très valorisant, monter sur la 1ère marche deviendrait une formidable réussite. Cela serait l'occasion pour notre discipline d'être aux côtés des plus grands noms sportifs de toute la région Occitanie lors de la cérémonie de remise des trophées organisée par la région. Pour cela, la balle est dans notre camp car c'est avec à grands et nombreux coups de clics que va se jouer l'élection. Min et le club ont besoin de votre mobilisation autour de ce challenge. La conduite à tenir, sans oublier de faire circuler l'information autour de vous et de votre réseau, est de se connecter au site "midilibre.fr" et de cliquer sur notre "icone " Nîmoise MIN ! Lien : https://www.midilibre.fr/2021/03/11/trophees-des-sports-2020-quelle-est-votre-sportive-gardoise-preferee-9420858.php
Le nouvel écrin du Pablo Neruda pour l'Alliance Nîmes-Montpellier n'aura, hélas, que peu servi en 2020-2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *