Première Journée :
L’Alliance Nîmes-Montpellier a débuté sa cinquième saison en PRO Dames par une défaite 1-3 au TT St Quentin, sous le signe du désavantage aux avantages !
Il aurait en effet suffi de 4 petits points supplémentaires en faveur des nîmoises pour que le score final bascule à 3-0 pour elles…
D’entrée, Rachel Moret (N°28), opposée à la N°2 Polina Mikhailova, s’incline 10/12 à la belle. La série noire se poursuit avec la défaite de Min Yunh Jee, assimilée N°66 face à Sarah De Nutte (N°26) sur le score de 13/15 à la belle… Jennifer Jonsson (N°64) allait ensuite se défaire en 3 sets d’Aurore Lemansec (N°23), avant que Mikhailova n’en fasse de même contre Min Yunh.
Alors, cette première rencontre suscite-elle de l’espoir ?
Il faut se souvenir que la saison passée, Nîmes s’était incliné par deux fois : 2-3 à domicile puis 0-3 à St Quentin, face à l’une des rares équipes où aller et retour avaient pu avoir lieu.
La première rencontre à domicile, pas plus tard que mardi prochain à 19h30, pourra nous en dire plus quant aux espoirs fondés sur une équipe renforcée cette saison, qui affrontera le TTACC Poitiers : Championne de France en 2019, qui s’était imposée 3-0 sur nos terres à l’époque !