aspcn

Première Journée Pro Dames

Première Journée :
L’Alliance Nîmes-Montpellier a débuté sa cinquième saison en PRO Dames par une défaite 1-3 au TT St Quentin, sous le signe du désavantage aux avantages !
Il aurait en effet suffi de 4 petits points supplémentaires en faveur des nîmoises pour que le score final bascule à 3-0 pour elles…

D’entrée, Rachel Moret (N°28), opposée à la N°2 Polina Mikhailova, s’incline 10/12 à la belle. La série noire se poursuit avec la défaite de Min Yunh Jee, assimilée N°66 face à Sarah De Nutte (N°26) sur le score de 13/15 à la belle… Jennifer Jonsson (N°64) allait ensuite se défaire en 3 sets d’Aurore Lemansec (N°23), avant que Mikhailova n’en fasse de même contre Min Yunh.

Alors, cette première rencontre suscite-elle de l’espoir ?
Il faut se souvenir que la saison passée, Nîmes s’était incliné par deux fois : 2-3 à domicile puis 0-3 à St Quentin, face à l’une des rares équipes où aller et retour avaient pu avoir lieu.
La première rencontre à domicile, pas plus tard que mardi prochain à 19h30, pourra nous en dire plus quant aux espoirs fondés sur une équipe renforcée cette saison, qui affrontera le TTACC Poitiers : Championne de France en 2019, qui s’était imposée 3-0 sur nos terres à l’époque !

Deuxième rencontre :
Le 20 octobre, l’Alliance Nîmes-Montpellier recevra le TTACC Poitiers, pour le compte de la seconde journée. Dans le cadre de la nouvelle politique sportive de la Métropole nîmoise, il s’agira d’une grande première, organisée au Centre Pablo Neruda et non plus dans notre gymnase spécifique de St Stanislas !

Ce centre sportif a été marqué historiquement, puisqu’il a déjà servi d’écrin aux 7ème et 8ème Smash d’Or Perrier en son temps (1992 et 1993). S’agira-t-il d’une augure favorable pour la réception des poitevines ? En tout cas, un public nombreux pourra assister à cette première à domicile, dont nous espérons qu’il suscitera la ferveur populaire locale !

Afin de réunir les obligations de traçabilité dues au Covid, cette année, il faut absolument réserver et télécharger son billet sur le site HelloAsso en cliquant ici.

Une photo du Smash d’Or à Pablo Neruda vous permettra de mieux vous repérer ?

Résultats Journée 1
Smash d'Or 1993 à Pablo Neruda retransmis par TF1 à l'époque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *