aspcn

Équipes – Journée 3

Championnat par équipes - Résultats de la Troisième Journée - 18 octobre 2020

Championnat chamboulé rimera-t-il avec plan B ?
Toujours est-il qu’après cette 3ème journée, surtout en Nationales, il devient bien difficile de lire une hiérarchie dans les différentes poules constituées… Les nombreux couvre-feux instaurés par notre gouvernement, ne simplifient clairement pas la tâche des clubs engagés dans leurs championnats respectifs. Nous pouvons nous targuer, jusqu’à présent,  d’avoir été en capacité de jouer toutes les rencontres programmées… parfois au détriment du résultat.
Ce qui n’est pas le cas pour tout le monde, et risque d’avoir des répercussions sur la suite du calendrier sportif établi.
La Fédération, ainsi que ses organes déconcentrés, devra sans doute bientôt prendre la mesure des « trous existants dans la raquette » et des décisions qui s’imposent afin que l’activité sportive ne connaisse pas une nouvelle désillusion, ainsi qu’une perte abyssale de licenciés et de ressources, tant financières qu’humaines.

Nationale 1 Dames

L’ASPC Nîmes 2 a pu recevoir le CPB Rennes, qui a eu le mérite de se déplacer pour ce long trajet. Le voyage ne leur a pas été trop préjudiciable, puisqu’elles ont su rafler la mise des 3 points en jeu, grâce à une courte victoire par 8 à 6, sur le fil.
Le sans-faute de Jennifer Jonsson (N°64) pour les nîmoises, n’aura pas suffi à éviter la défaite. Contrairement à la première journée, Mélody Sok (N°192) n’arrivait pas à scorer, et tant Anna Kirichenko (N°112) qu’Alexandra Tchalakian (N°170) n’apportaient qu’un seul point à l’équipe. Nous avons pu croire sauver les deux points du nul, lorsque notre seconde paire de double mena 2 sets à 1 sur les leaders adverses, mais la logique fût finalement respectée.

La prochaine rencontre de notre équipe seconde est programmée en déplacement, à la VGA St Maur, le samedi 7 novembre, une rencontre qui a de fortes chances de ne pas avoir lieu, compte tenu du délai prévu de 4 à 6 semaines des couvre-feux et restrictions sanitaires officielles !

Plus d’informations à lire sur la page résultats de l’équipe…

Photo de la première journée... et score inversé !

Nationale 1 Messieurs

L’Entente Montpellier-Nîmes n’a pu disputer sa rencontre de la troisième journée face à Courbevoie Sports…

Prochaine rencontre prévue au calendrier, en déplacement à SS La Romagne, le samedi 7 novembre.

Il faut néanmoins saluer comme il se doit, la victoire de Félix LEBRUN au Top’10 Cadets Européen disputé en Allemagne à Berlin, ce week-end !

Détails à visiter sur la page résultats de l’équipe…

Médaille d'Or TOP 10 Européen Cadets

Nationale 2 Dames

L’ASPCN 3 recevait Sartrouville TT après deux lourdes défaites initiales. Bien qu’en faveur des visiteuses, les classements allaient se voir renversés par la jeunesse en action. Malgré la descente et les deux victoires de Kenza Grazioli (N°200) en équipe 3, c’est Prathna Jalim (14)  qui allait se révéler comme la patronne de l’équipe en réalisant un sans-faute et une belle performance sur Kandin (N°268). La jeune Salomé Lepont (9) y allait aussi de sa perf face à Guedes (12), et surtout le double des jeunes : Lepont-Simian (7) allait s’imposer à la belle sur les deux 12 adverses !

La Nationale 2 devrait se déplacer à Joué-les-Tours 2 pour la prochaine journée, le samedi 7 novembre.

Détails à visiter sur la page résultats de l’équipe…

N2D_j3
Kenza Grazioli, Jade Simian, Salomé Lepont, Prathna Jalim

Nationale 3 Messieurs

Troisième victoire d’affilée pour L’ASPCN 2 qui se déplaçait à Aix-les-Milles, sur le score de 8 à 3.
Si Nicolas Capel (N°192) laissait sa place à Félix Coutaudier (19), auteur d’une victoire ; c’est Florian Maillard (N°399) et Titouan Savioli (N°891) qui allaient assurer l’essentiel en remportant tous leurs simples. Adria Pommier (N°751) apportant son écot sur le double avec Félix.

L’équipe doit recevoir le CAM Bordeaux, le samedi 7 novembre.

Détails à visiter sur la page résultats de l’équipe…

Titouan Savioli, Florian Maillard, Adria Pommier, Félix Coutaudier

Régionale 2 Messieurs

L’ASPCN 3 se déplaçait à Cournonterral. Un courte victoire par 8 à 6, permet à l’équipe de rester invaincue avec deux matchs remportés sur deux. Renforcée par la présence de Guillaume Jean (n°465) qui assurait ses 3 victoires, il faut saluer le sans-faute de Paolo Corric (12) et la dernière victoire importante de Janelle Durello (11).

Notre équipe 3 recevra le PPC Pérols pour la prochaine journée, le dimanche 8 novembre.

Détails à visiter sur la page résultats de l’équipe…

R2_j3
Janelle Durello, Guillaume Jean, Paolo Corric, Csaba Kelemen

Départementales Messieurs

Nos départementales ont toutes pu jouer cette troisième journée de championnat. En voici les résultats synthétiques :
D1 – victoire arrachée 8-6 au CTT Alès ;
D2 – troisième victoire d’affilée (9-5, 11-3, 12-2), en tête de la poule ;
D3B – trois victoires (10-4, 14-0 et 12-2), en tête de leur poule ;
D3A – une victoire, un nul et une défaite à Bagnols ;
D3C – nos deux équipes se sont affrontées lors de la première journée, étaient exemptes sur la seconde. L’ASPCN 8 s’incline 4-10 sur Alès 2 lors de la troisième journée.

Plus de détails dans la rubrique Club / Equipes, avec les feuilles de rencontres détaillées !

D3B en tête : Karim Oulad Chrif, Gaby Simian, Yuen Rodrigues-Jouin, Mathis Escande, Daniel Kohen